Quelques idées de livres à offrir à Noel

Noel est la période idéale pour offrir à ses proches un livre. Classiques, nouveaux romans ou livres pour enfants, il n’est pourtant pas toujours facile de trouver l’ouvrage qui saura résonner auprès de son lecteur. Un roman peut en effet vous aider à faire passer un message, à ouvrir de nouvelles portes sur un univers imaginaire, ou à apporter des pistes de réflexion sur un sujet d’actualités. Si vous désirez faire ce magnifique cadeau pour les fêtes de fin d’année, voici quelques idées de livres à offrir à Noel à vos proches.

Idées de livre à offrir à Noel : Un grand classique

Une bonne idée de livre à offrir à Noël reste un grand classique. Le principal est de vous assurer que la personne à laquelle vous allez l’offrir ne l’a pas déjà lu. Le but est de lui faire découvrir un roman très populaire, qui a marqué toute une génération par son message fort, son oeil acéré sur une époque précise ou un sujet d’actualité (qui peut encore résonner aujourd’hui).

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee est ainsi un roman enseigné à tous les lycéens aux Etats Unis, et un grand classique qui prend encore tout son sens au regard des tensions raciales qui font toujours rage. Le monde selon Garp est un roman initiatique à mettre entre les mains de toutes les adolescents qui souhaitent s’initier au féminisme, ou s’y intéresse de près ou de loin.

Un roman plus récent

Selon le lecteur à qui vous souhaitez faire plaisir, un roman plus actuel sera parfois une bien meilleure idée de livres à offrir à Noel. S’affichant partout dans les rues des grandes villes, des ouvrages comme Petit Pays, de Gael Faye, ou encore la Serpe de Philippe Jaenada feront plaisir aux lecteurs plus pointus qui aiment dévorer les nouveautés et briller en société en évoquant les derniers livres qui ont été salués par la critique.

Quels livres offrir en 2017 pour Noel

Votre ouvrage préféré

Un bon moyen de faire plaisir à un proche est de lui offrir un livre que vous avez vous-même adoré. S’il s’agit d’une personne plus jeune, pourquoi ne pas lui acheter l’ouvrage qui vous a le plus marqué à son époque. Pour celles et ceux qui apprécient un genre littéraire en particulier, le roman le plus iconique dans cette catégorie fera une merveilleuse idée de cadeau.
Les fans de polars pourront par exemple offrir La vérité sur l’affaire Harry Quebert promettra à la personne qui le recevra de longues nuits blanches avant de découvrir qui est le meurtrier.

Auteur de l’article : Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *