Quels sont les meilleurs livres pour apprendre à faire des économies

Que nos moyens financiers soient importants ou plus modestes, nous gagnerons tous à savoir comment économiser. Dépenser moins vous permettra non seulement de vous faire plus plaisir, de gâter vos proches, mais aussi d’économiser pour réaliser vos rêves les plus fous (faire un tour du monde ou construire votre propre maison).

Dans cet article, nous vous présentons les guides modernes les plus pratiques et efficaces pour vous aider à faire des économies.

Savoir économiser, La méthode pour dépenser moins et consommer mieux

« Savoir économiser » est un guide pratique et très efficace pour vous apprendre à dépenser moins, et à acheter mieux. Dans ce livre, vous apprendrez de manière très didactique à mieux gérer votre budget. Mais aussi à dépenser autrement en louant ou empruntant ce dont vous n’avez pas besoins sur le long terme. Ou encore en revendant ce dont vous n’avez plus besoin.

Comment dépenser moins grâce à ces livres pour apprendre à faire des économies.

A partir d’exemples concrets, ce guide vous permettra de gagner en pouvoir d’achat. Sans pour autant avoir besoin de gagner plus. C’est le livre à mettre entre toutes les mains des ménages ayant des difficultés à boucler leur fin de mois. Mais aussi ceux qui ont une mauvaise image du système D. En effet, en vous apprenant à identifier vos postes de dépenses, les erreurs que vous pouvez connaître, mais aussi à définir vos objectifs, vous pourrez dompter votre budget. Et assainir vos finances une bonne fois pour toute.

Vous y découvrirez également de nombreuses adresses de site Internet pour trouver toutes les réductions et les codes promo pour réduire vos dépenses. Comme https://www.euforic.org/.

100 trucs pour faire des économies (sans risquer la prison)

Si vous vous répétez tous les matins que les temps sont durs et que vous avez de plus en plus de mal à boucler vos fins de mois, vous avez besoin de ce livre. Plutôt que de pleurnicher sur votre sort, découvrez 100 conseils pratiques pour diminuer vos dépenses. Sans pour autant avoir besoin de vous sacrifier.

Vous découvrirez comment trouver les meilleurs prix, réduire les dépenses inutiles. Et vous concentrer sur ce qui a réellement de l’importance pour vous et vos proches. Le tout grâce à une méthode progressive qui ne vous forcera pas à changer votre mode de vie du jour au lendemain. Mais plutôt à opérer de petits changements au fur et à mesure.

Rédigé par deux blogueuses qui partagent leur conseils depuis de nombreuses années, ces 100 conseils pratiques testés au quotidien et ayant fait leurs preuves vous permettront de dompter votre budget. Et de ne plus avoir à craindre les fins de mois.

Comment faire des économies en préservant ma planète ?

Saviez vous que faire des économies, et dépenser moins (ou tout du moins autrement) n’est pas uniquement bénéfique pour notre porte-monnaie. Mais aussi et surtout pour notre planète. En effet, notre société consuméristes à des conséquences directes sur l’environnement, mais aussi la société dans laquelle nous vivions.

Pour en finir avec le mythe du consommateur roi, cet ouvrage vous donne des conseils pour dépenser de manière plus durable et responsable. Son auteur nous montre comment faire des économies qui aient du sens pour la planète. Mais aussi pour votre organisme (car manger moins cher ne veut pas dire manger moins bien). Finalement, vous découvrirez que consommer de manière responsable n’est pas du luxe ou une priorité de second ordre. Mais bel et bien à la portée de tous.

Père riche, père pauvre

Cet ouvrage aussi simple qu’il est efficace utilise l’autobiographie pour vous apprendre à mieux gérer votre argent. Mais surtout à le démystifier en cessant de lui donner une place aussi importante dans nos vie. Ou même à en avoir peur.

Dans ce guide, vous apprendrez non seulement à gérer votre budget, faire des économies. Mais aussi comment réussir à le fructifier, sans pour autant chercher la richesse à tout prix. C’est une excellente bases pour assainir vos finances. Et un livre très agréable à lire puisque vous en apprendrez plus à travers l’histoire personnelle de son auteur : Robert T. Kiyosaki !

Auteur de l’article : Christelle