Les meilleurs livres de musculation que chaque bodybuilder en herbe doit lire

Il n’y a qu’une source principale d’informations et de résultats sur la musculation : la glorieuse maison des gains, le gymnase. Mais si vous recherchez quelque chose de plus : une méthode d’entraînement améliorée et éprouvée, des concepts novateurs à utiliser dans votre entraînement ou tout simplement une inspiration pour les plus grands noms du sport, consultez notre liste des meilleurs livres de musculation jamais écrits, en partenariat avec muscupassion.com

La méthode de musculation sans matériel de Olivier Lafay

Olivier Lafay, sportif pédagogue et à la fois philosophe s’adresse aux amateurs de la musculation dans son livre : la méthode de musculation sans matériel. Un livre qui d’ailleurs est devenu une véritable référence dans le domaine. Il s’agit ici en effet d’un livre assez complet, malgré ces quelques 200 pages qui paraissent assez fines. Le manuscrit d’Olivier Lafay ne se limite effectivement pas à de simples conseils et astuces sur la musculation, mais développe également d’autres thèmes des exercices de respiration, les différents étirements après les exercices, et aussi un plan de nutrition adapté à l’activité. Si l’idéal pour un bodybuilder est de s’entraîner avec des matériels, ce livre offre une perspective plus simple aux personnes qui souhaitent commencer cette discipline.

Livre de musculation, les guides de mouvements de musculation de Delavier

Frédéric Delavier est connu pour être un professionnel dans le domaine de la musculation, la force athlétique et la bio-mécanique. Dans son livre, Delavier présente des exercices clairs en les représentant avec des images pour une lecture plus facile pour les pratiquants. Ce qui fait du livre un manuel idéal pour les coachs sportifs, mais aussi pour les apprentis en la matière. Le plus de ce manuel est la compréhension particulière de Delavier de l’anatomie. Ainsi, il explique clairement dans son livre quel exercice faire pour tels types de muscles. Son approche permet aux pratiquants de se donner à des entraînements sans risque, tout en suivant un programme selon leurs envies et leurs besoins.

L’approche par la nutrition avec Julien Venesson

Tout comme Lafay, Julien Venesson apporte également une approche de la musculation par la nutrition. En effet, pour lui, la musculation ne se limite pas qu’à l’entraînement physique. Spécialisé dans la nutrition donc, Venesson propose un programme alimentaire dans le livre de référence pour la nutrition en musculation. Il développe des menus, des conseils et des explications sur un régime alimentaire pour fortifier les muscles. Le plus intéressant dans son livre c’est que, bien qu’il s’adresse aux amateurs de la musculation, celui-ci peut aussi bien s’adresser à n’importe quel sportif.

Les méthodes de Paul Wade

Paul Wade a écrit 3 volumes de livres sur l’Entraînement d’un détenu. Il va sans dire que ses livres sont tous des succès. Ce qui caractérise Wade c’est le fait qu’il a passé 19 ans de son existence en prison. De ce fait, la musculation est devenue pour lui sa première occupation, d’abord par nécessité, mais ensuite devenue une passion. N’ayant pas forcément du matériel pour s’entraîner en prison, il a dû pratiquer cette discipline à la simple force de son corps. Il a ainsi développé une méthode qui lui est propre. A sa sortie de prison, il a vite partagé sa technique via ses 3 livres qui figurent toujours aujourd’hui dans les best-sellers.

Si notre sélection vous a aidé, découvrez également notre guide sur les meilleurs livres pour comprendre les stéroïdes. Vous pouvez aussi chercher à comprendre la testostérone et ses réactions sur le muscle à travers quelques manuels.

Auteur de l’article : Patrice