Quels sont les livres pour comprendre la testostérone ?

La testostérone est une hormone sexuelle qui présente de nombreux avantages pour la santé. Indispensable pour la libido et les performances sexuelles, elle permet également de prendre de la masse corporelle, mais aussi d’avoir une meilleure mémoire ou de solidifier sa masse osseuse.

On s’y intéresse depuis de nombreuses années, en particulier dans le milieu sportif. En effet, les effets anabolisants, mais aussi brûle graisse de cette hormone en font un allié précieux pour développer sa masse musculaire maigre, mais aussi améliorer ses performances sportives en rendant plus endurant et moins sensible à la douleur.

Il existe à ce sujet de nombreux ouvrages (dont beaucoup sont malheureusement en anglais, et qui n’ont pas été traduits en français) à ce sujet. Ils permettent de mieux comprendre l’utilité de la testostérone, les usages que l’on peut en faire. Mais aussi les risques qu’elle peut présenter pour la santé.

Pour plus d’information sur la testostérone, rendez-vous sur cette plateforme très complète à ce sujet : unicttaskforce.

Le facteur testostérone: Guide pour améliorer naturellement sa vitalité et sa virilité

Comprendre le rôle de la testostérone.

Ce livre très complet revient sur la testostérone, et son rôle sur la santé physique, mentale et émotionnelle des hommes. En effet, on sait que l’homme adulte, plus il vieillit, produira moins de cette hormone sexuelle, avec des conséquences plus ou moins flagrantessur de nombreux aspects de sa vie.

Le facteur testostérone permet donc de comprendre l’implication de notre niveau de testostérone sur notre vitalité. Mais aussi notre bien être (à la fois sexuel, musculaire, cardiaque, osseux, mais aussi mental et psychologiques). Il propose également de nombreux tests pour vous auto-évaluer et savoir relever les challenges que représente la baisse de testostérone dès que vous aurez passé 40 ans.

En effet, ces changements ne sont, selon l’auteur, par inévitables, et il donne des informations très précises, et des conseils naturels et sans aucun danger pour la santé pour augmenter sa production de testostérone. Et donc booster à la fois sa vitalité, mais aussi sa virilité. Le tout sans en prendre sous forme exogène. Ce qui peut être très dangereux pour la santé.

Testosterone: Sex, Power, and the Will to Win

Nous héritons des mécanismes de survie de l’évolution de l’être humain. L’hormone testostérone est indispensable à l’apparition des attributs de la masculinité : elle change le corps et le cerveau pour donner à un homme son apparence d’homme. Elle est impliquée non seulement dans la sexualité, mais aussi dans des facteurs psychologiques comme l’agressivité, la compétitivité, la prise de risques – tous des éléments nécessaires à la survie et à la reproduction.

Dans cet ouvrage, l’auteur va questionner la transposition de ces schémas anciens dans notre monde moderne. Comment ce monde, avec toutes ses variations culturelles, politiques et sociales, gère-t-il et contrôle-t-il le rôle primordial de la testostérone, qui reste essentiel à la survie de l’espèce? Sexe, agressivité, volonté de gagner de l’argent ou du territoire… les effets puissants de la testostérone sont tous liés à ces prérogatives. Il veut ainsi montrer le rôle primordial et central de la testostérone dans l’histoire humaine.

Joe Herbert y explique la nature de cette hormone puissante, son fonctionnement chez les mammifères en général et chez l’homme en particulier. Mais aussi ce que nous savons de son rôle dans l’influence de divers aspects du comportement chez l’homme et de ce que nous commençons à comprendre de son rôle chez les femmes. Du viol aux guerres de gang chez les jeunes, comprendre le fonctionnement de la testostérone est selon lui essentiel pour nous permettre de gérer ses puissants effets continus dans notre société actuelle.

The Testosterone Advantage Plan: Lose Weight, Gain Muscle, Boost Energy

Mange comme un homme pour ressembler à un homme. C’est le principe sur lequel part cet ouvrage complet sur les implications de la testostérone sur le corps humain.

Depuis des années, les soi-disant experts vous ont dit d’éviter les aliments que vous aimez. Que vous êtes censé laisser tomber la salle de musculation, et que la testostérone, l’hormone qui fait de vous un homme, est en réalité un problème pour vous, plutôt que la solution à vos problèmes. Selon lui, cela a provoqué une prégnance plus importante de l’obésité en occident. Et beaucoup de frustration. C’est en revenant sur ce présupposé que l’ouvrage cherche à aider les hommes à atteindre leur plein potentiel :

  • en modifiant son alimentation pour booster la production de testostérone (notamment en mangeant plus de protéines) ;
  • en expliquant comment les besoins nutritionnels du corps masculin sont différents de ceux du corps féminin – en particulier en ce qui concerne les protéines, les glucides et les graisses qui ne sont pas nécessairement mauvaise ;
  • partageant un régime d’entrainement pour les sportifs qui souhaitent prendre de la masse musculaire ;
    expliquant comment augmenter sa production de testostérone naturellement (sans supplément ni stéroide) ;

Auteur de l’article : Christelle