Tout comprendre sur le Dianabol : effets et alternative légale

Dianabol est un stéroide anabolisant très populaire dans le milieu de la musculation puisqu’il permet de gagner rapidement de la masse musculaire. Mais aussi définir leur musculature en brulant rapidement les graisses. Néanmoins, et du fait de ses effets néfastes sur l’organisme (hypertension, dommages au foie), la Dianabol est désormais interdit en France et dans de nombreux pays. C’est pour cette raison qu’après vous avoir présenté les résultats qu’il permet d’obtenir, ainsi que les alternatives légales.

Qu’est-ce que le Dianabol ?

Le Dianabol est ce que l’on appelle un stéroide anabolisant. Très populaire dans les salles de sport, il a été créé dans les années 1950 et a fait connaitre les substances anabolisantes dans le milieu sportif. Il est en effet très apprécié puisqu’il permet des gains de masse musculaire impressionnants, et surtout très rapide. Mais en plus du développement de la fibre musculaire, le Dianabol favorise également leur reconstruction après un effort physique intense. Et accélère le métabolisme pour lui permettre de bruler les masses graisseuses, en particulier en phase de sèche.

Pourquoi privilégier le D-bal de Crazy Bulk ?

Contrairement à de nombreux stéroides anabolisants, le Dianabol se prend sous forme de comprimés oraux, et non d’injections. Permettant d’obtenir des résultats rapides et visibles, il a longtemps été utilisé dans le milieu du culturisme. Mais de récentes recherches ont prouvé qu’il pouvait aussi être très nocif sur l’organisme. C’est pour cette raison qu’il n’est plus autorisé à la vente en France et considéré comme un produit dopant dans les compétitions sportives.

Quels sont les effets du Dianabol

Dianabol agit à plusieurs niveaux sur l’organisme. Son principal effet est d’augmenter la synthèse des protéines et de retenir l’azote dans les cellules, favorisant ainsi la prise de masse musculaire.

Concrètement, cela va se traduire par des gains de masse musculaire impressionnant. Mais aussi une facilité à récupérer après un effort physique intense. Il est d’autant plus apprécié des bodybuilders que le corps humain ne peut physiquement pas conserver 100 % des protéines consommées dans la journée. Avec le Dianabol, les protéines sont mieux utilisées et permettent ainsi de prendre du muscle de manière conséquente.

Comment est pris le Dianabol

Comme on vient de le voir un peu plus haut, le Dianabol se prend sous forme de comprimé oral, et non d’injection. Cela facilite donc sa prise, notamment pour ceux et celles qui auraient peur des piqûres.

La posologie la plus couramment suivie dans le milieu du culturisme est un dosage de 30 à 50 mg par jour. Du fait de sa durée de vie, qui les très courte (entre trois et cinq heures en moyenne), le Dianabol est souvent divisé en plusieurs doses, prises tout au long de la journée.

Les cycles de Dianabol ne doivent de plus pas dépasser 6 semaines. Néanmoins, et même en prenant des précautions et en évitant le surdosage, ce stéroide a des conséquences très graves sur l’organisme humain.

Dianabol présente-t-il des dangers pour la santé

Du fait de ses effets puissants sur l’organisme, le Dianabol se traine la réputation de provoquer de nombreux problèmes de santé. Elle est d’ailleurs méritée car le stéroide est effectivement nocif pour le corps humain.

Il provoque notamment :

  • De la rétention d’eau : cet effet secondaire entraine la conservation de quantité importantes d’eau dans le corps. Et provoque donc des gonflements, ballonnements, troubles digestifs et une fatigue physique notables;
  • La gynécomastie (ou man boobs) : redoutée par les hommes, elle se manifeste sous la forme de prise de masses graisseuses au niveau du torse et de la taille;
  • L’hypertension artérielle : en augmentant la pression artérielle, le Dianabol augmente aussi les risques d’incidents cardiaques;
  • Troubles hépatiques : les stéroides anabolisants ont des effets désastreux sur le foie et peuvent causer des dommages irréversibles, et même des cancers.

Il est donc fortement déconseillé de prendre du Dianabol, notamment du fait de son illégalité. Cela entraine les sportifs à l’acheter au noir (avec le risque de ne pas connaitre la composition réelle du produit). Mais aussi de ne pas bénéficier d’un accompagnement médical, et donc de ne pas suivre la bonne posologie.

Quelle est la meilleure alternative légale du Dianabol

Heureusement, il existe désormais des alternatives légales au Dianabol. A commencer par le Dbal, un complément 100 % naturel qui va imiter les effets du stéroide sans les risques qu’il peut présenter pour la santé. Commercialisé sur le site officiel de son fabricant, il est vendu à des tarifs très attractifs, et peut être “stacké” avec d’autres produits de la marque !

Auteur de l’article : Christelle