Quels sont les meilleurs livres sur les rencontres en ligne

On ne sait jamais sur qui vous pouvez tomber lorsque vous cherchez l’amour sur Internet. En effet, les sites de rencontre accueillent le meilleur comme le pire. Et trouver sa moitié peut vite devenir un véritable chemin de croix, entre les faux profils et les prédateurs qui se déguisent derrière des déclarations romantiques. Pervers, homme marié, et amour fantasmé : c’est le lot quotidien des femmes qui cherchent le prince charmant en ligne.

Pour vous aider à comprendre les codes de ces nouveaux lieux de rencontre, et mettre toutes les chances de votre côté, il existe heureusement des guides qui vous expliqueront comment démêler le vrai du faux. Sur quelle plateforme s’inscrire (Meetic, Disons Demain) ? Comment compléter son profil, approcher les célibataires qui vous intéressent ? Mais aussi éviter les relations toxiques, vous saurez tout grâce à ces trois livres dédiés aux rencontres en ligne.

Cupidon deux point zéro, d’Alexandra Raillan

Alexandra Raillan livre dans ce guide très drôle et complet de nombreux conseils et astuces pour vous faire une place dans la jungle des rencontres en ligne. Cette enquête sur les amours virtuels permet de vous aider à trouver votre place sur ces plateformes. Illustré de nombreux témoignages et d’entretiens avec des spécialistes de la séduction, mais aussi de la sexualité, c’est le livre à consulter avant de créer votre profil.

L’amour au coin de l’écran, de Pascal Couderc et Catherine Siguret

Internet a permis de rapprocher des personnes qui ne se seraient jamais rencontrées dans leur vie de tous les jours. Mais les sites de rencontre n’ont pas que des bons côtés. En effet, fantasmer une relation qui n’a de réalité que sur Internet peut être dangereux. Et les auteurs de ce livre, dont un psychanalyste, ont préféré mettre en garde les grands romantiques et adeptes du dating en ligne. Vous y découvrirez quels comportements malsains peuvent entrainer les rencontres en ligne, et comment se préparer avant d’y plonger la tête la première.

J’ai liké ton profil… et j’aurais pas dû, de Paula Haddad

Cette diplômée de lettre moderne livre un témoignage plein d’humour et de légèreté sur son expérience sur les sites de rencontre. Elle y décrypte ses échecs amoureux, et les profils douteux ou narcissiques qu’elle a pu y rencontrer. Le tout pour vous donner des conseils pratiques pour vous faire une place. Et éviter de reproduire les mêmes erreurs dans votre quête de l’amour en ligne.

Misere-sexuelle.com, de Stéphane Rose

Comment réussir ses rencontres en ligne ?Trouver l’amour sur Internet est devenu une seconde nature pour les nouvelles générations. A coup de publicités, parfois mensongère, on nous fait croire que le prince charmant se cache certainement sur ces plateformes au prix parfois exorbitant, et à l’offre douteuse. Son auteur, Stéphane Rose, se base sur de nombreux témoignages pour livrer son analyse, mais aussi proposer des conseils et astuces pour trouver l’amour en ligne.

Sans aucun jugement moral, ce petit livre très pertinent livre par exemple une typologie des différents profils inscrits sur les sites de rencontre. Mais aussi un décryptage des phrases d’accroche et des échanges types afin d’éviter les personnes qui ne correspondent pas à ce que vous cherchez. Alors Révolution sexuelle ou plutôt Misère amoureuse ? C’est ce que vous saurez en lisant cet ouvrage. Sans vouloir vous spoiler, Stéphane Rose commence son livre en expliquant qu’il s’est lui-même désinscrit définitivement de Meetic, pour draguer sur les réseaux sociaux comme Facebook. Vous savez à quoi vous en tenir.

Trouver l’amour en 3 mois de Florence Escaravage

Florence Escaravage est une coach sentimental qui a accompagné de nombreux célibataire dans leur quête de l’amour, y compris sur Internet. Dans ce livre très complet, elle livre des leçons universelles pour trouver le prince charmant, le tout sans elixir d’amour. Vous y découvrirez les 5 déclics indispensable pour trouver votre ame sœur. A commencer par faire marcher votre radar amoureux (qui vous permettra de faire le tri entre les profils faussement accrocheurs, et les hommes qui peuvent vous convenir.

Vous en finirez donc avec les histoires qui ne mènent que sur des impasses e tles déceptions amoureuses. Car ces conseils pratiques, vous permettront de vous y retrouver dans la jungle des sites de rencontre. Et provoqueront le déclic qui vous permettra de vous tourner vers des relations saines et épanouissantes. Et non plus toxiques et dommageable pour votre estime personnelle et votre équilibre intérieur.

Auteur de l’article : Christelle