Les meilleurs livres pour comprendre les stéroides

Si très peu d’ouvrages ont été rédigés sur les stéroides par le passé (excepté le livre de Jean Texier, qui est paru dans les années 1980), de nouveaux auteurs ont décidé de palier à ce manque.

En effet, le regain d’intérêt pour le sport, et le monde du culturisme en particulier, attise la curiosité des adeptes de musculation qui souhaitent comprendre comment fonctionnent les stéroides anabolisants. Découvrez les 3 meilleurs livres pour comprendre les stéroides.

Les anabolisants en musculation de Laurent Coos

Quels sont les meilleurs ouvrages pour comprendre les stéroides et leur action.

Le livre de Laurent Coos est certainement le plus complet sur le sujet. Cet adepte de la musculation (qui pratique le culturisme depuis une trentaine d’années) mais aussi compétiteur a en effet beaucoup à nous apprendre sur les stéroides (comme le dianabol ou clenbuterol). Ayant approché de près l’univers du dopage, il a lui même testé certains stéroides, qui étaient à l’époque parfaitement légaux.

Dans ce guide complet, il nous partage ses propres expériences, ainsi que toutes les informations que vous pouvez rechercher sur la composition et les effets des stéroides anabolisants. Vous en apprendrez beaucoup plus sur les hormones de croissance, et toutes les substance utilisées pour prendre de la masse musculaire maigre.

Si on peut lui reprocher ses lacunes scientifiques (Laurent Coos n’est en aucun cas un médecin), beaucoup apprécieront son côté très factuel et objectif. Pas de question d’éthique ou de condamnation ferme des stéroides : à vous de vous faire votre propre opinion et de tirer les conclusions qui s’imposent pour votre propre pratique de la musculation.

Sachez de plus qu’ils existent de substituts légaux aux stéroïdes. Vous pouvez par exemple en savoir plus pour le dianabol à cette url : https://www.milossarcev.com/avis-dianabol/

Stérols et Stéroides

Rédigé par Jacques Perronnet, Martine Gaillard, Jean-Cyr Gaignault, et Dominique Bidet, cet ouvrage apporte énormément d’informations sur les stéroides. De manière très claire et didactique, vous aurez cette fois-ci un point de vue et des données plus scientifiques sur les effets de ces substances anabolisantes sur votre force physique et musculation.

Vous découvrirez comment fonctionne la biosynthèse, quel est le mécanisme d’action des stéroides, et comment métaboliser ses substance. Vous en apprendrez également plus sur leur composition et mode de production. Bref un maximum d’informations en quelques pages pour comprendre quel est leur intérêt, mais aussi pourquoi ils peuvent être dangereux pour votre santé. En bonus, vous retrouverez une bibliographie et un index très complets.

Les stéroïdes naturels de A à Z, de MORFIN Robert

Il n’existe pas uniquement des stéroides industriels. En effet, les hormones stéroidiennes se retrouve dans naturels. Regroupant les informations collectées à ce sujet depuis leur découverte (soit une compilation de 40 ans de recherche), vous en apprendrez plus sur leur utilisation universelle (pas uniquement dans le monde du sport, mais aussi pour traiter certains cancers).

Tous les stéroides naturels sont identifiés. Leurs mécanismes sont présentés. Cet ouvrage est cependant plus adressés aux scientifiques (notamment aux chimistes, biologistes) qu’aux novices. Mais si vous avez déjà lus avidement les deux premiers ouvrages présentés dans cet article, vous ne devriez rencontrer aucune difficulté avec « Les stéroides naturels de A à Z ».

Auteur de l’article : Christelle