Quels sont les meilleurs livres dédiés à la santé

Notre corps est une machine bien huilée dans lequel chaque organe à ses fonctions. Mais un petit caillou dans cette mécanique peut engendrer des troubles désagréables (inflammations, inconforts, maladies plus ou moins graves). C’est pourquoi il est si important d’en comprendre le fonctionnement. Et les petits gestes que nous pouvons faire au quotidien pour le préserver et rester en bonne santé.

Dans cet article, nous vous présentons 4 livres sur la santé qui vous permettront d’en savoir plus sur vous-même. Mais aussi de découvrir comment être stimulé sexuellement, perdre du poids, prendre de la masse musculaire ou encore vous soigner grâce aux propriétés naturelles des plantes.

Ecoute ton corps :ton plus grand ami sur la terre, Lise Bourbeau

Ecoute ton corps est un ouvrage très didactique et facile à aborder qui permet d’apprendre à s’écouter pour être en meilleure santé. En effet, en axant son livre sur l’acceptation de soi et l’expérience consciente, à la fois sur plan physique, mental et émotionnel, Lise Bourbeau donne des clés très simples pour effectuer les changements concrets qui vous permettront de vous sentir mieux au quotidien.

Que cela soit en passant par la santé naturelle ou des traitements à base de plantes (aussi bien pour stimuler sa sexualité que perdre du poids), cette édition révisées et augmentée du best-seller appuie également sur l’importance du développement personnel, et de notre qualité de vie (alimentation, sommeil, méditation) pour être mieux dans notre corps. Une nouvelle façon de s’aimer (et chouchouter son corps), mais aussi d’aimer les autres.

Vivre mieux et plus longtemps de Michel Cymes

Qui ne connait pas encore Michel Cymes, le célèbre animateur de télévision, qui a déjà rédigé de nombreux ouvrages dédiés à la santé et à la science (dont Hippocrates aux enfers). Dans ce livre, il nous parle de la santé comme un capital (au même titre que votre capital financier) qu’il est important de ne pas dilapider. Mais au contraire de faire fructifier.

Dans cet ouvrage complet, il nous donne des clés, culpabilisantes, pour prendre soin de son corps et rester vigilant tout en profitant de sa vie. Le but n’est pas de vous convaincre de changer du jour au lendemain de mode de vie. Mais plutôt d’avoir une approche en douceur et plus progressive.

Vous y trouverez de nombreux conseils pour prévenir certaines maladies (notamment en modifiant votre alimentation, mais aussi votre activité physique). Sans oublier le rôle primordial du mental et de la psychologie pour se sentir bien dans sa peau. En bonus, vous découvrirez 1001 recettes pour mieux manger, et brûler vos graisses.

Le charme discret de l’intestin: tout sur un organe mal aimé, Giulia Enders

Vous avez certainement déjà entendu parlé de ce best-seller surprise qui a déjà concquis plusieurs millions de lecteurs. Le charme discret de l’intestin permet en effet de mettre en lumière le rôle primordial de cet organe pour comprendre des phénomènes aussi complexes que le surpoids, la dépression, les problèmes de peau ou le diabète.

Les meilleurs livres sur le sujet de la santé ?

Giulia Enders, une jeune doctorante, dévoile en effet non sans humour les longues recherches qu’elle a mené sur l’intestin, qu’elle appelle notre deuxième cerveau. Vous y découvrirez également des conseils très concrets pour en prendre soin, et donc améliorer nettement votre bien-être, aussi bien physique que mental.
Le gros point fort de cet ouvrage dédié à la santé est d’avoir une approche originale et drôle, et un ton enlevé qui vous portera d’une page à l’autre, sans jamais vous ennuyer.

Prenez votre santé en main ! De Frédéric Saldmann

Pour finir ce guide des meilleurs livres sur la santé, nous vous conseillons de lire « Prenez votre santé en main », rédigé par un médecin spécialiste de la santé préventive. Dans cet ouvrage, vous allez découvrir comment transformer les onde négatives (stress, fatigue) en positif et retrouver une santé de fer.

Vous découvrirez une nouvelle manière de penser la santé naturelle, en vous fondant sur vos propres ressources et comment les exploiter pour une plus grande vigueur sexuelle, ou pour perdre du poids. Cette vision préventive de la santé est d’autant plus intéressante qu’elle permet de se soigner soi-même, et d’agir avant qu’il ne soit trop tard.

Auteur de l’article : Christelle